Stations thermales en France: Thonon les Bains

Thonon les Bains est une jolie ville située au bord du Lac Léman. Le centre-ville siège au dessus du lac et son port, Rives, est au bord du Lac Léman – le plus grand lac d’Europe. Thonon les bains est la capitale de la région de Chablais.

Image result for lac leman thonon les bains

Explorer Thonon les Bains

Le centre de Thonon les Bains est au-dessus du Lac Léman et offre des vues splendides du lac et du port de Rives en contrebas. Ses attractions principales pour les touristes sont dans les activités du lac, si le centre de Thonon est agréable et abrite un mélange intéressant d’architecures.

L’office du tourisme est située dans le Château de Sonnaz, et en plus d’y trouver des informations sur la ville, ça vaut le coup de visiter le château pour les vues splendides sur le lac, le port, et le Château de Monjoux plus bas. Le Château de Sonnaz, du 12e siècle, abrite aussi le Musée de Chablais.

Image result for chateau de bellegarde thonon

Chateau de Monjoux

Pas loin se trouvent l’Hôtel de Ville et la Porte des Lombards, le seul bout restant des remparts de Thonon. Il y a aussi le Château de Bellegard et l’ancien tribunalde Thonon, qui comporte des images sculptées à l’extérieur.

L’église est intéressante puisqu’elle est en fait deux églises – L’église Saint Hippolyte dans un style baroque, et la basilique Saint François dans son style néo-gothique. Jetez un coup d’oeil dans l’église Saint Hippolyte et vous serez ébahis par son superbe intérieur coloré. Les murs et les plafons sont peints avec des scènes de l’ascension et de la vie de Saint Hippolyte, entre autres.

Related image

La Grande Rue passe par l’église et continue en passant la plus vieille rue de Thonon, la rue Chante Coq, qui mène vers la Chapelle de la Visitation, maintenant utilisée pour des expositions d’art.

Au coeur du « vieux » Thonon se trouve la Place du Marché et, ainsi qu’un grand square entouré d’un mélange d’Art nouveau et d’architecture traditionnelle chablaisienne, se trouve l’ancien monastère de la Visitation.

Pour descendre sur le port de Rives au bord du lac vous pouvez prendre le funiculaire. Il arrive dans la belle station construite dans le style Belle Epoque. Vous pouvez aussi descendre à pied si vous le sentez.

Related image

Avec les attractions évidentes d’une marche au bord du lac ou d’une bière tranquille dans un des cafés, vous pouvez visiter un petit musée de la pêche. Il se trouve dans une des anciennes maisons de pêcheurs et vous montre l’évolution de la pêche dans le lac, ainsi que des aquariums avec des poissons du lac.

Beaucoup de visiteurs viennent à Thonon pour son centre de spa où vous pouvez vous détendre dans les bains thermaux, profiter d’un massage ou même d’une « fish pedicure » !

Image result for thermes thonon

À proximité de Thonon les Bains

Visitez le Château de Ripaille où vous pouvez également déguster des vins ou admirer l’arboretum, pas loin. Baladez vous le long du Quai de Ripaille, juste à côté du Quai de Rives. Prenez un bateau de Thonon les Bains vers les jolies villes de Montreux, Vevey et Lausanne.

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.